November 23, 2021
J18 : San Pablo - Gibraltar- Algeciras
Au final mis à part le gazon qui est assez rare en Espagne, notre bivouac n'était pas très confortable. Nous avons été arrosés par le systeme automatique -heureusement pas longtemps- puis les chiens du quartier s'y sont mis au petit matin. Nous ne sommes qu'a 50m d'altitude mais il fait frais et humide au bord de cette rivière. La route est assez facile jusqu'à San Roque, puis compliquée et pas du tout agréable jusqu'à Gibraltar, le point que Pascal veut rejoindre pour compléter sa traversée de l'Europe du Nord au Sud.
On ne reste pas sur place, d'ailleurs on ne cherche même pas a passer la frontière en cette période d'incertitudes ( Brexit et Covid)
Pour aller a Algeciras depuis Gibraltar, google nous fait faire un détour assez considerable de 40 kms. Apres nous avoir envoyé sur un chemin inexistant, nous changeons de logiciel et reprenons la bonne vieille carte Michelin pour constater qu'il n'est pas possible d'aller de Gibraltar a Algeciras en vélo sans passer par Los Barrios avec une montagne à gravir. Bref, pas une journée memorable en matière plaisir de rouler. Heureusement on a vu des cigognes qui ont fait leur nid ici, sans passer de l'autre côté au Maroc. Peut être encore une histoire de fermeture des frontières due au Covid 😏.
Demain on ira au vrai point sud de l'Espagne, la pointe de Tarifa.
Today's ride: 90 km (56 miles)
Total: 262 km (163 miles)
Rate this entry's writing | Heart | 1 |
Comment on this entry | Comment | 0 |